FORMATION

Intra-entreprise

En PRESENTIEL ou à DISTANCE,

nos formations sont à la carte : faites-nous part de votre projet, nous créons une formation sur-mesure pour vous, adaptée à votre contexte et aux enjeux de votre organisation. 

En présentiel ou à distance, voici quelques thèmes de formations que nous délivrons en intra-entreprise (les titres sont bien sûr adaptés selon la culture de votre société). La durée de chacune de ces formations varie entre 1 à 5 jours.

Dans des cas spécifiques, nous pouvons aussi offrir des modules  d‘1 à 3 heures

ACTUALITE

    • Comment motiver les équipes à distance pendant cette période d’incertitude
    • Fédérer votre équipe autour d’un but commun
    • La Boussole de l’équipe: comment s’orienter, anticiper et innover dans un monde en mutation?
    • Développer votre résilience collective
    • Développer l’intelligence collective et l’agilité comportementale de votre équipe
    • Casser les silos, améliorer la communication, l’écoute et votre manière d’agir ensemble
    • Développer une vision et une stratégie d’équipe
    • Développer la coopération
    • Réveiller le leader authentique
    • Préparer votre équipe aux situations de changement

Les CLASSIQUES

  • Affirmation de Soi
    • Assertivité – les fondamentaux
    • S’affirmer et sortir des conflits au quotidien
    • Connaître et vivre à partir de son centre
  • Estime de soi
    • Lâcher prise! Les clefs essentielles
    • L’estime de soi, source d’efficacité et de créativité
  • Connaissance de soi et des autres
    • L’écoute active – les bases de l’intuition
    • Découvrir son fonctionnement avec la Process Communication Model® (PCM)
    • Mieux se connaître pour mieux travailler avec les autres avec la PCM
    • Spécial Managers: approfondir la connaissance de soi et des autres (PCM)
  •  Réduction du stress
    • Gérer son stress – les fondamentaux
    • Développer sa résilience avec l’intelligence du coeur
    • Conscience de soi – équilibrer sa vie et oser être soi
  • Gestion des émotions
    • Gestion des émotions – les fondamentaux
    • Connaître et utiliser ses émotions pour être plus efficace
    • Connaître et surmonter ses saboteurs
    • Se conditionner au succès
  • Coopération et Gestion des conflits
    • Créer un climat de confiance
    • Anticiper et transformer les conflits en opportunité
    • Communiquer avec authenticité un message difficile
    • Dire vrai tout en communiquant avec bienveillance
    • Coopérer efficacement et casser les silos
    • Savoir dire « non »
  • Relation – Communication efficace
    • Les clefs pour mieux communiquer et bien se faire comprendre
    • Les outils de la PNL en communication
    • Les outils de communication de l’Analyse Transactionnelle
    • Mieux écouter pour comprendre son interlocuteur
    • Développer sa communication interpersonnelle et son intelligence émotionnelle
    • Coopérer avec des personnalités difficiles
    • Communiquer avec assertivité
    • Convaincre en quelques minutes – Elevator Pitch
  • Leadership et impact personnel
    • Les clés du leadership – les fondamentaux
    • Développer son impact
    • Les 7 habitudes des gens efficaces
    • Leader authentique et conscient
    • Arrêter de réagir, créer l’environnement de travail qui vous correspond
    • Développez votre Intuition
    • Développez vos compétences “Créatives” et osez le leadership authentique

L’ensemble de ces formations peut être délivré en français ou en anglais.

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